Qu'est-ce que l'ostéothérapie ? 

L’ostéothérapie s'inscrit dans la famille des thérapies manuelles.

C'est une méthode de soins qui combine plusieurs techniques articulaires et tissulaires (Méthode Niromathé, Médecine Traditionnelle Chinoise, points Knap, méthode Dorn).

Elle se concentre sur les tissus mous tels que les fascias, les muscles, les ligaments et les tendons, ainsi que sur la structure osseuse.

La plupart des douleurs que nous rencontrons naissent en général de la crispation de ces tissus mous. 

Il faut savoir que l'origine de votre inconfort peut être très éloignée du point douloureux. C'est pourquoi durant la séance, je travaillerai sur tout le corps et pas seulement à l'endroit qui vous incommode.

L'ostéothérapie consiste en un geste technique, inspiré de la méthode Niromathé, sur des points précis du corps. Ce geste vibratoire permet le relâchement des muscles et des fascias autour de la zone douloureuse par un mouvement pulsatile, court et rapide, soulageant l'inconfort. 

L’ostéothérapie est très efficace pour soulager de nombreuses pathologies courantes, telles que les sciatiques, les lumbagos, les torticolis, les migraines, les entorses, les névralgies, douleurs de genoux, d’épaules, de coudes, de poignets, les problèmes digestifs et ORL. Mais elle peut également prévenir l'apparition de douleurs. 

C'est une méthode adaptée à tous, du nouveau-né à la personne âgée, car c’est une méthode douce qui ne présente aucune contre-indication. Il n’y a aucune manipulation qui traumatise les articulations.

Dans 80 % des cas, 1 à 3 séances suffisent pour faire disparaitre le ou les symptômes.

A la fin de la séance, je vous donnerai des exercices d'auto-correction que vous devrez faire chez vous par la suite pour faire perdurer les effets bénéfiques de la séance, car vous seul êtes acteur de votre équilibre et de votre bien-être. 

L'ostéothérapie a été élue meilleure médecine douce 2023 par le magazine Top Santé (voir l'article ici)

Après la séance, il peut survenir un effet rebond de la douleur, une fatigue, c'est normal, c'est le corps qui travaille